Livraison de repas: top 3 des plats préférés des Français

Le 5 novembre dernier, Just Eat a organisé un événement pour remettre un Award national au meilleur restaurant de livraison de repas à domicile. Cet Award, remis à Twin’s Pizza, a été défini grâce au vote des clients. Ces votes ont également permis d’identifier les plats livrés préférés des Français.

Plats japonais Pixabay
Plats japonais

Les plats japonais en première place

Pour 27% des clients qui se sont exprimés, les repas japonais sont les plus souvent commandés. En 2017 déjà, BVA, une société de conseil et d’études spécialisée dans l’analyse comportementale, révèle que la cuisine japonaise fait partie du top 5 des cuisines du monde que les Français préfèrent. Sushis, makis, sashimis et yakitoris font donc le plaisir de nos papilles.

La pizza remporte 22% des votes

Depuis des décennies, la pizza est le plat livré par excellence. En 2017, 780 établissements, franchisés et indépendants confondus, se spécialisaient dans ce filon. Pour varier leur carte, certaines chaînes ont recours au service de chefs connus pour leur concocter temporairement une pizza hors du commun. D’après une analyse de Planetoscope, sur les quelque 820.000.000  pizzas consommées chaque année en France, 10% sont livrées à domicile et 84% des Français ont déjà commandé une pizza à domicile.

Les burgers sur la troisième marche du podium

Pour la première fois, le jambon-beurre traditionnel français cède la place au burger. En 2017, 1,5 milliard de burgers ont été consommés en France, soit 9% de plus par rapport à l’année précédente, selon une étude du cabinet Gira Conseil. Si auparavant, cette grande spécialité américaine été assimilée à de la malbouffe, les enseignes proposent aujourd’hui des recettes pour tous les goûts. Avec le succès des burgers gourmets, ce plat que l’on associe toujours au fast-food américain est élevé au rang de plat gastronomique.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire