Livraison de pizza en voiture autonome par Domino’s Pizza

Voilà une idée pour le moins originale, et c’est le fruit d’une collaboration entre Domino’s Pizza, leader de la livraison de pizza à domicile, et du géant Ford. Une expérience qui ne nous étonne même plus de la part de Domino’s Pizza qui a déjà testé la livraison par drone.

Livraison de pizza Pixabay
Livraison de pizza

Des tests menés aux États-Unis

C’est une grande première en matière de livraison de repas : la livraison en voiture autonome. Le projet est en phase de test grandeur nature dans le Michigan pour le moment, et les véhicules utilisés ne sont pas encore autonomes. Elles sont suivies de près par des ingénieurs de Ford qui effectuent le trajet au domicile des clients afin de voir ce que ça va donner, et quelles sont les réactions des clients, s’ils se font à l’idée… Ce que l’on sait, c’est que la marque automobile compte produire des voitures autonomes à partir de 2021, d’où cette expérimentation originale qui aura un impact sur l’avenir de la livraison de nourriture.

Comment ça marche ?

Côté client, la démarche reste classique : on commande sur le site de vente en ligne de Domino’s Pizza, et la pizza sera livrée par la voiture autonome. Donc pas de chauffeur et pas de livreur. Les clients qui ont passé commande recevront un code par SMS qui leur permettra de récupérer leur commande dans la voiture. En attendant d’avoir le véritable véhicule autonome qui sera mis en service, un ingénieur sera toujours à bord de la voiture qui sert pour le test. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire