Si, ce n’est pas le cas, alors il va vite falloir rattraper votre retard car ce phénomène fait fureur en ce moment à Paris!


La preuve, après le restaurant « Les tontons », puis la « cantine des tontons », une seconde cantine a vu le jour cet été dans le 14e arrondissement de la capitale. Un vrai succès, je vous le dit ! Et ce n’est pas étonnant... A la cantine des Tontons, on mange tout simplement à la bonne franquette, dans un décor plutôt rustique mais très personnel et bien sûr dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Avec de nombreux cadres et tableaux suspendues, des anciennes casseroles et louches de grands-mères ainsi qu’une tête de sanglier accrochée au mur, on se sent un peu comme chez soi.

Et ça continue dans le service puisque la cantine des Tontons instaure un système de self-service !


Ainsi, le client se sert au buffet pour l’entrée, puis direction la cuisinière pour le plat et le vin. Enfin, quant aux suggestions de menus, la cantine vous propose des plats typiques de la gastronomie française. Des rillettes et terrines maison, au bœuf Bourgignon en passant par l’œuf dur en gelée, les tomates farcies ou encore le gâteau de riz en dessert ! Un véritable régal pour vos papilles le midi ! Pour les prix, comptez environ 17 € pour votre pause déjeuner et 23 € le soir. A présent, à vous de faire le choix entre la cantine du 15e arrondissement ou la petite dernière du 14e arrondissement de la capitale!