Les Tables de Nantes : rendez-vous du 25 au 29 septembre

Les Tables de Nantes ou « l’événement qui pense vos assiettes d’aujourd’hui et demain » se penchesur les enjeux sociétaux et environnementaux de l’alimentation moderne. À travers des débats et points de réflexion ainsi que des moments culinaires, Nantes se transforme en ruche à idées et dégustations pour 5 jours, du 25 au 29 septembre prochain.

Evénement Les Tables de Nantes Image par congerdesign de Pixabay
Evénement Les Tables de Nantes

Pourquoi Les Tables de Nantes ?

Nantes fait partie des destinations gastronomiques en France grâce à un secteur agroalimentaire dynamique et novateur. Avec cet évènement, qui en est d’ailleurs à sa troisième édition, la ville ouvre la voie à un dialogue concret entre les consommateurs et les professionnels. Nous sommes en pleine transition alimentaire et Les Tables de Nantes vise à trouver tous ensemble des réponses à des problématiques,  telles que la nécessité de progression dans une alimentation saine et durable. Ceci à l’échelle internationale. Les débats sont au centre de ce rendez-vous qui laisse également une grande la place à la restauration, avec plusieurs occasions gourmandes autour de bons produits.

Les dates clés

Le jeudi 26 septembre, le débat sur l’alimentation et les changements climatiques se fera en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).

À ne pas manquer également: La Nuit des Tables de Nantes qui se déroulera dans toute la ville le vendredi 27 septembre. Ce jour-là, les restaurateurs nantais seront dans les rues pour proposer des assiettes à 5 euros et faire profiter leur cuisine au plus grand nombre.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire