Cette heure de gloire, il la doit à ses efforts, sa persévérance, ses techniques, mais également son alimentation. Et devinez quoi ? Le sushi a joué un rôle central dans son régime alimentaire.

Retrouver la forme grâce aux sushis

Le sushi lui permet en fait de récupérer et de ne pas perdre de poids après les efforts intenses qu’il doit fournir pour espérer gagner les différents matches qui ponctuent une saison. Ce pan japonais du régime d’Andy Murray consiste à consommer une cinquantaine de sushis dans l’heure qui suit la fin de la rencontre. Il a été récemment prouvé qu’un plateau moyen de 6 sushis est plus calorique qu’un hamburger. On comprend alors un peu mieux ce choix du staff d’Andy Murray de lui prescrire des sushis en fin de match. Ils sont sains, ils sont bons et ils apportent de l’énergie ! C’est top non ?

Un restaurant de sushis à proximité

Pour permettre la régularité de ce régime alimentaire post-match, l’entourage de Murray prend soin de localiser la présence de restaurants japonais (ou asiatique car les établissements coréens proposent également des sushis) à proximité des terrains où ont lieu les compétitions. Mais il n’y a pas que la localisation. Les restaurants sont également sélectionnés pour garantir la qualité des mets qui seront dégustés par le tennisman.