Les saveurs du Sud-Ouest à Paris du 20 au 22 septembre

20 ans que les Marchés Flottants du Sud-Ouest nous donnent rendez-vous dans la Capitale, et on ne s'en lasse pas. Si les dates changent, la bonne humeur, elle, est intacte. Retenez bien les dates : les 20, 21 et 22 septembre 2019 sur les quais Montebello et de la Tournelle.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest à Paris Les Marchés Flottants du Sud-Ouest
Les Marchés Flottants du Sud-Ouest à Paris

Pérégrinations gourmandes sur les bords de la Seine  

Les vacances sont peut-être terminées pour beaucoup d'entre nous, mais pour prolonger l'esprit de voyage qui nous a animés tout l'été, il ne faut surtout pas manquer la prochaine édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest à Paris. Pour cette 20e édition, trois départements, à savoir le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne nous attendent sur les rives de la Seine, ente péniches et pavillons pour trois jours de découvertes, de rencontres avec des artisans qui se feront une joie de partager leur amour de leur terroir, sans oublier le shopping.  

Des bons plans à ne pas manquer  

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus pour partir à la découverte des 42 stands de producteurs. Une occasion de goûter aux spécialités locales dont la réputation a dépassé les frontières de la région depuis longtemps. Foie gras, vins, légumes… tout y est pour se régaler, et surtout rapporter de jolis souvenirs à la maison.

Plusieurs animations sont également programmées et accessibles gratuitement (donc à ne pas manquer !). Dégustation du fameux pruneau d'Agen, recettes exécutées par une chef du Sud-Ouest, animations gourmandes avec distribution gratuite de fruits tous les jours de l'événement, apéritifs les vendredi et samedi soirs… Et ce n'est qu'un aperçu. Si vous êtes sur Paris entre le 20 et le 22 septembre prochain, c'est une belle idée de sortie.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire