Des bases intéressantes

Nous avons passé à la loupe les ingrédients de quelques salades sélectionnées selon un critère : retenir uniquement les recettes n’intégrant pas des pâtes. Et à notre grande surprise, Naked a réussi dans deux de ses recettes à substituer les pâtes de blé par deux ingrédients plus intéressants au niveau nutritionnel : les nouilles de sarrasin et les vermicelles de soja. Original n’est-ce pas ?

Les sauces

Celles utilisées respirent la légèreté et le « nutritionnellement bon » bien que gouteuses : sauce au miso, sauce soja, vinaigre balsamique, mariage d’huile d’olive et citron ou encore du citron et de la sauce de poisson. En revanche, nous ne nous prononcerons pas sur la vinaigrette moutardée ainsi que sur la sauce vinaigrette asiatique, ne sachant pas trop de quoi il s’agit.

Les ingrédients aromatiques

Ils foisonnent dans les garnitures (coriandre, basilic, menthe, cerfeuil, citronnelle, ciboulette, persil plat…) pour embaumer davantage des salades exaltant déjà de savoureuses senteurs. Certaines recettes de Naked ont du croquant grâce à l’ajout d’ingrédients comme les cacahuètes ou encore les croutons.

La qualité nutritionnelle

Elle est boostée parfois par un seul ingrédient gorgé d’apports et parfois par des mariages explosifs d’aliments santé. On citera par exemple le wakamé, le saumon cuit à la vapeur, le quinoa et l’olive noire, crevettes et pousses de soja, olives noires et thon…

Enfin, Naked n’a pas lésiné sur les légumes

Ces salades contiennent des pois gourmands, courgettes, tomates cerise, poivrons, romaine, haricots verts, câpres, concombre et bien d’autres encore. Vous savez maintenant où commander cet été si pour le déjeuner vous avez besoin d’une salade à Paris !