Les restos Ikea servent 2 millions de personnes par jour

Ikea, c’est surtout le mobilier et la déco. Le géant suédois s’invite aussi dans la restauration, avec des plats toujours à petits prix. Et ça ne désemplit pas dans les restaurants Ikea, avec 2 millions de personnes servies au quotidien en France. Un chiffre qui fait tourner la tête !

Restaurants Ikea Pixabay
Restaurants Ikea

Ikea et la restauration, une longue histoire d’amour

Le premier établissement Ikea a été mis en place en 1960. À ce jour, l’enseigne compte  390 restaurants, dont 33 implantées dans l’Hexagone. Spécialisée dans la cuisine suédoise, elle marie ses recettes avec les spécialités de chaque région d’implantation. Grâce à cette méthode d’approche et ses prix très attractifs, elle arrive à séduire ses clients partout où elle est.

Les plats les plus prisés chez Ikea

Dans son dernier sondage, le magazine Capitale a dévoilé que le réseau sert 550 millions de boulettes dans le monde entier tous les ans, ce qui représente facilement 5% du chiffre d’affaires du département restauration. Ce chiffre inclut les 3,5 millions de boulettes végétariennes vendues en France, livrées congelées directement de Suède et au prix de 5 € les 10 pièces. D’autre part, la vente de hot dog en France a atteint les 3 millions d’euros en 2016, ce qui fait aussi 3 millions de pièces de ce plat qui coûte 1 € l’unité.

Les principales clés de la réussite des restos Ikea

Outre le prix concurrentiel, le mariage des recettes contribue à cette réussite irréfutable. La cuisine suédoise domine à 60%, les 40% restants faisant la part belle aux spécialités locales.  La décoration des salles de restauration a aussi été revue de manière à donner aux clients l’envie de s’installer dans les établissements Ikea et de consommer plus.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire