Les restaurants non-étoilés dans le guide Michelin

Le guide Michelin, référence internationale du milieu gastronomique, répertorie un peu plus de 3000 restaurants à ce jour. Mais cette année, il inclut également un bon nombre de restaurants non-étoilés dans son annuaire.

Bonnes petites tables 2016 Amazon
Bonnes petites tables 2016

Les « Bonnes petites tables »

En ce début d’année 2016, Michelin innove en publiant les adresses des « Bonnes petites tables », définies comme étant les restaurants au rapport qualité/prix intéressant, mais qui ne sont ni étoilés ni classés parmi les Bib gourmands. Ces restaurants sont ceux qui ont mis en valeur une qualité de produits dans leur cuisine. Le pictogramme de cette nouvelle distinction fait référence à une assiette et des couverts.

L’objectif de Michelin

À travers cette nouveauté, Michelin souligne son souhait de faire comprendre à tous les restaurateurs leur appartenance à  une seule grande famille gastronomique.

Les adresses Bib Gourmand

Un établissement estampillé d’un Bib Gourmand est celui qui offre « une cuisine soignée à prix modéré » selon le Bibendum. Un restaurant Bib gourmand est symbolisé par la tête d’un Bibendum se léchant les babines. Le 15 janvier dernier, le Bibendum publie son guide en agrémentant de photos les villes référencées.

Le célèbre livre rouge édite 111 nouvelles références pour cette année. Pour Paris, ce sont 19 nouvelles adresses qui sont  marquées d’un Bib Gourmand. On en compte 4 pour le centre de Toulouse et 3 autres en périphérie. Pour Lyon, ce sont 4 nouveaux restaurants qui sont reconnus Bib Gourmand. À Bordeaux, ce sont 3 nouvelles adresses tenues par des étrangers.
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire