Petit retour sur l’histoire de Papa Kim

Celui que tous appellent Papa Kim n’est autre que le père de Won-Jon, un employé de La Mercerie à Marseille. La fabuleuse histoire de ses ramen dans la cité phocéenne a débuté par une sorte de masterclass assurée par Papa Kim lui-même dans la cuisine du restaurant. C’était pour lui l’occasion de faire découvrir des recettes qui ont bercé l’enfance de son fils en Corée au personnel.  

L’expérience ramen à Marseille un jour par mois

Une initiative très bien accueillie et qui a permis la naissance du Pop-up Shop que les Marseillais n’ont certainement pas manqué. Le succès est au rendez-vous si bien que Papa Kim et toute son équipe assurent désormais deux services tous les premiers lundis du mois à La Mercerie depuis le 1er avril dernier. Pour les intéressés, le premier service se fait de 12h à 14h30 tandis que le second débute à 19h30 jusqu’à épuisement du stock.  

On se poser la question sur ce qui rend le ramen de Papa Kim si particulier alors que de nombreux restaurants asiatiques en proposent. Sa recette, tout simplement ! Il n’hésite pas à mélanger les genres, et le résultat est inédit : une association du ramen et de la bouillabaisse. Pour y goûter, c’est à la Mercerie que ça se passe.