Les ramen de Papa Kim, à découvrir absolument à Marseille

Les 14 et 15 avril derniers, l’événement n’est pas passé inaperçu : Papa Kim et ses fameux ramen ont débarqué à Paris. Si pour les amateurs de ce plat nord-asiatique, c’était comme l’arrivée du Père Noël, tous n’ont certainement pas eu la chance d’y goûter. Pour vivre cette expérience culinaire exceptionnelle, rendez-vous à Marseille tous les premiers lundis du mois.

Bol de ramen Image par Văn Đặng de Pixabay
Bol de ramen

Petit retour sur l’histoire de Papa Kim

Celui que tous appellent Papa Kim n’est autre que le père de Won-Jon, un employé de La Mercerie à Marseille. La fabuleuse histoire de ses ramen dans la cité phocéenne a débuté par une sorte de masterclass assurée par Papa Kim lui-même dans la cuisine du restaurant. C’était pour lui l’occasion de faire découvrir des recettes qui ont bercé l’enfance de son fils en Corée au personnel.  

L’expérience ramen à Marseille un jour par mois

Une initiative très bien accueillie et qui a permis la naissance du Pop-up Shop que les Marseillais n’ont certainement pas manqué. Le succès est au rendez-vous si bien que Papa Kim et toute son équipe assurent désormais deux services tous les premiers lundis du mois à La Mercerie depuis le 1er avril dernier. Pour les intéressés, le premier service se fait de 12h à 14h30 tandis que le second débute à 19h30 jusqu’à épuisement du stock.  

On se poser la question sur ce qui rend le ramen de Papa Kim si particulier alors que de nombreux restaurants asiatiques en proposent. Sa recette, tout simplement ! Il n’hésite pas à mélanger les genres, et le résultat est inédit : une association du ramen et de la bouillabaisse. Pour y goûter, c’est à la Mercerie que ça se passe.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire