Les poissons idéals pour le sushi

Préparer du sushi est tout un art. C’est pourquoi, dans les restaurants japonais réputés, ce sont les maîtres sushi qui s’en occupent. Si vous voulez tenter la préparation de cette spécialité nippone chez vous, voici les poissons les plus appréciés pour cela.

Poissons pour sushis Pixabay
Poissons pour sushis

Le saumon  

Le saumon est très savoureux. Sa chair crue est riche en oméga 3, un élément qui lutte efficacement contre le cancer de la peau. En sushi, il est facile de choisir la garniture. Le saumon se marie parfaitement avec des algues, les légumes, le riz et les herbes. Privilégiez le saumon d'élevage.  

La daurade

La daurade est présente dans la carte de pratiquement tous les restaurants de sushis. Sa chair est très légère et exquise. Parmi les poissons recommandés pour le sushi, la daurade est la moins chère. Pour vos préparations, optez la daurade grise ou la daurade royale. La chair de ce poisson est idéale en sushi, accompagnée d’un nori.  

Le bar

Le bar est un poisson délicieux et peu calorique. Sa chair fine et ferme apporte un grand nombre de vitamines. En sushi, le bar est le plus cher. Il se marie très bien avec tout type de garniture, qu’il s’agisse du tobiko ou du gari.  

La sardine

La sardine ne se consomme pas uniquement en conserve. Elle figure également parmi les poissons phares de cette spécialité japonaise qu’est le sushi. Source d’oméga 3 et de vitamine B 12, la sardine est prisée par ceux qui souhaitent garder la ligne tout en savourant de bons sushis. Ce poisson est idéal accompagné de wasabi ou de sauce soja.     
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire