Les plats japonais Génération Sushi

La cuisine japonaise est à la mode. Elle se démocratise également puisque les prix ont considérablement baissé depuis l’apparition des premiers bars à sushis fonctionnant en mode restauration rapide. Mais que trouve-t-on dans au juste dans un bar à sushis ? La carte Génération Sushi fournit la réponse à cette question.

La cuisine japonaise tout en couleur dreamstime
La cuisine japonaise tout en couleur

Des sushis, sashimis et makizushis

Voilà le trio des restaurants et fast-foods japonais du monde occidental. Chez Génération Sushi, les sushis sont au saumon, ou au thon, ou à la crevette ou encore à la daurade. On trouve également des sushis à l’omelette. Quant aux sashimis, simples tranches de poisson servies nature accompagnées de sauce à part, ils reprennent l’offre de sushi, le riz vinaigré en moins.

Focus sur les makis et california

Chez Génération Sushi, les makis se déclinent également en une diversité de recettes laissant place à un joli tableau coloré. En effet, la traditionnelle feuille d’algue nori est parfois substituée à une omelette, une fine tranche de saumon ou de thon ou même une fine lamelle de concombre. Les garnitures également dévoilent des associations gourmandes et colorées : fromage, avocat-saumon, thon, avocat – fromage … Et on n’oublie pas de mentionner les California, recette japonaise apparue aux USA.

Les plateaux et chirachi

Les plateaux ce sont des assortiments de mets japonais permettent de déguster plusieurs recettes à la fois. Chez Génération Sushi, on distingue des plateaux à 8, 14, 17, 18 et 24 pièces. Ils sont soient thématiques (plateau de maki par exemple), soit mix. Les plateaux ne doivent pas être confondus avec les formules repas et les menus. Quant aux chirashis, ce sont des bols de riz vinaigré sur lesquels sont disposés des sashimis. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire