Contrairement à l’idée reçue qu’un bar à sushi ne peut qu’offrir des mets légers et peu caloriques, Sushi West possède une batterie de plats complets, sains et consistants. Bref, des plats pour l’automne-hiver !

Le bobun

Bien qu’il s’agisse d’une spécialité vietnamienne, Sushi West l’a introduite dans sa carte. Il s’agit du bobun, plat hétéroclite consistant à accumuler une quantité invraisemblable de mets asiatiques dans un bol : d’aucuns l’appellent « soupe », d’autre « salade composée », quand d’autres encore l’intègre dans la catégorie des plats de nouille. Ce qui est sûr en revanche c’est que le plat se forme sur un généreux et gourmand amas de vermicelle de riz et laisse visible en surface de mini-nems. Le bobun se déguste accompagné d’une sauce nuoc-mâm. La recette de Sushi West ne déroge pas à la sacro-sainte règle des nouilles blanches et des nems flottant en surface. Le bar à sushi enrichit la recette de quelques légumes, notamment des fins bâtonnets de carottes et des tranches de concombre. Le bobun, n’est pas un plat chaud. Il valse entre le chaud et le froid !

Les nouilles sautées

Par définition, les nouilles sautées sont des plats chauds. Sushi West a concocté des recettes copieuses pour un max d’apports nutritionnels, capital en hivers. Vous pouvez par exemple misez sur des nouilles sautées aux légumes pour vous offrir le plein de calciums, vitamines, fers et autres substances contenues dans les légumes. Sinon, vous pouvez opter pour des nouilles au saumon… nous savons tous la valeur d’un poisson gras en termes nutritionnels.