Les pizzas préférées des Français et Américains

Il y a quelques mois, la société Nomao a dressé une infographie sur l’univers de la pizzéria dans le monde.

Pizza sauce tomate et rondelles de pepperoni
Pizza sauce tomate et rondelles de pepperoni
En tout, chaque année, ce sont 328 000 tonnes de pizzas qui sont mangées dans le monde.

Américains et Français

Lorsque l’on entre dans les détails, le document indique que les Américains ne sont les plus gros consommateurs avec 13 kg de pizzas par personne et par an contre 10 kg en France. Ceci dit, la France est le deuxième pays qui consomme le plus de pizzas au monde, dépassant, contre toute attente, l’Italie qui arrive en troisième position. Mais quand on apprend que 96 % des Français déclarent apprécier la pizza, au final, ce classement n’a rien d’étonnant. Enfin, compte tenu de cet engouement pour la pizza, il n’y a rien de surprenant non plus d’apprendre qu’il y a plus de pizzérias en France que de restaurants asiatiques (chinois et japonais).

Mais que peuvent bien commander les Français dans les pizzérias ?

Les consommateurs Français adeptes de pizzas jettent leur dévolu en premier lieu sur la pizza Régina, puis sur le Calzone et enfin, la Margherita. Toutes contiennent du jambon. On retrouve donc là encore l’amour des Français pour cette charcuterie ! Il faut en effet rappeler que le sandwich numéro 1 dans le cœur de nos compatriotes est le jambon fromage. Coïncidence ? Aux USA, c’est la pizza contenant du pepperoni qui détient la palme de la composition la plus appréciée (38 % des consommateurs de pizzas). L’information a été dévoilée par Brian Roemmele, dans une étude qu’il a réalisée à la demande de Business Insider.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire