Les pâtisseries incontournables pour le tea time

Le tea time anglais n’est pas qu’un simple goûter. À l’origine, c’est en réalité un véritable petit repas que l’on prend en fin d’après-midi. Devenu un rite social connu partout dans le monde, que serait la représentation d’un tea time digne de ce nom sans ses pâtisseries ? Tartines et gâteaux en tous genres sont au menu.

Tea time Pixabay
Tea time

Les scones

Petits cakes coupés en deux et tartinés de confiture et de crème caillée, les scones se rapprochent un peu du petit pain rond et sont toujours présents lors d’un tea time.  Servis chauds, ce sont de vrais petits régals.

Le sponge cake

Comme son nom l’indique, ce gâteau est spongieux et très aérien. Il s’agit d’une génoise agrémentée d’une crème fouettée. Il fut, selon les dire, le gâteau préféré de la reine Victoria, d’où son surnom de Victoria’ sponge cake.

Le Battenberg cake 

Le gâteau de Battenberg donne fière allure à la table du tea time. De forme rectangulaire, ce gâteau à base de génoise de deux couleurs différentes a l’aspect d’un damier une fois tranché. Il est en plus recouvert d’une pâte d’amande en guise de glaçage.

Le Banoffee pie

L’heure du thé est indissociable d’une bonne tarte. Pour le cas du Banoffee pie, il s’agit plus d’un gâteau qui rappelle un peu le tiramisu. Cette pâtisserie gourmande est préparée avec une couche de crème, une couche de caramel et une couche de banane sur un lit de crumble de biscuits secs. Un vrai régal !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire