Les Parisiens au restaurant, une sortie à part entière

Areas/BVA a révélé en septembre dernier les résultats d’une étude effectuée entre le 30 mai et 12 juin 2017 auprès de 1 068 Parisiens âgés de plus de 18 ans. Il en ressort que pour les Parisiens, une sortie au restaurant est bien plus qu’un simple repas.

Parisiens au restaurant Pixabay
Parisiens au restaurant

Gourmets ou gourmands ?

Les Parisiens aiment manger au restaurant, c’est indéniable. Ils n’attendent pas de trouver une occasion particulière pour y aller, et pensent même que c’est tout naturel. La sortie au restaurant se fait en principe avec des amis ou en famille, bref, avec les proches. La découverte d’une nouvelle table dans la capitale est une motivation de plus.

Un budget étudié

Certes, la sortie au restaurant est très appréciée par les Parisiens. Néanmoins, ils ne foncent pas tête baissée dans un établissement, et surveillent tout de même le tarif. Ils optent souvent pour les formules à 2 plats (entrée/plat ou plat/dessert) pour limiter le budget. Ceci leur permet prévoir une sortie hebdomadaire avec un coût maximal de 40 € par personne. À midi, la sortie se fait surtout entre collègues dans un restaurant bistronomique. Le soir, c’est plutôt pour en famille, entre amis ou en amoureux pour une soirée à thème, pour manger asiatique ou italien.

Les plats préférés des Parisiens

Les Parisiens ont une préférence pour les plats classiques. En entrée, ils optent par exemple pour le tartare de saumon, le foie gras ou les crudités. Pour le plat, la pièce de bœuf, les noix de Saint-Jacques et le filet de poisson sont les plus prisés. En guise de dessert, ils aiment le café gourmand, le tiramisu et le fondant au chocolat. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire