L’hiver, il n’y a pas que les ragouts, raclettes et autres mets bien gras remplis de viandes et charcuterie typiques des saisons froides qui remplissent les cartes. Amarine vous apporte la preuve qu’un plat de poisson peut-être tout aussi consistant pour vous aider à supporter le froid les soupes de poisson et autres plats chauds à base de produits de la mer. Voici un aperçu de ce qui vous attend !

Entrée, huîtres et tourteau

En entrée, Amarine vous propose de plonger dans une Grande coupe « tomate et thon » ou de picorer dans une assiette garnie de Cabillaud fumé. Si vous êtes gourmands d’huîtres, ne ratez pas le plateau de Marennes Oléron où reposent des pièces de Fines de claire IGP n° 4 de chez Patrick Duzon. Jusque là, Amarine n’a proposé que des n° 3. Les amoureux de Tourteaux se complairont dans la dégustation d’un Tourteau de 700 g présenté sur une planche et servi accompagné d’un kit de dégustation. Mais avant tout, il vous faudra le fracasser à l’aide d’un marteau !

Les plateaux de fruits de mer

Deux nouveaux plateaux sont au rendez-vous à savoir l’Ecailler et L’Embrun. Le premier contient en autres un assortiment de toutes les huîtres proposées chez Amarine, en plus des crevettes roses, couteaux, amandes, bulots et bigorneaux. Le deuxième est beaucoup plus hétéroclite. Et si vous souhaitez encore plus de choix, optez pour le plateau Royal Amarine. Vous y trouverez tous ce que l’enseigne possède d’excellent en matière de fruits de mer.