Les nouvelles frites Mc Cain

Le canadien Mc Cain, un des leaders dans le secteur de la pomme de terre surgelée, vient d’annoncer sa nouvelle « recette » tenant compte à la fois des préoccupations nutritionnelles et des problématiques écologiques.

Hamburger frites pizza-country
Hamburger frites
Jusque là, pour la cuisson de ses frites, Mc Cain se servait d’un mélange d’huile de tournesol et d’huile de palme dans des proportions identiques (50/50).

Or l’huile de palme a mauvaise réputation

D’une part, son exploitation contribue à la destruction des forêts tropicales et par la même occasion, à l’extinction des orangs-outangs. D’autre part, elle contient une quantité importante d’acides gras saturés, néfaste pour la santé. Aussi, Mc Cain a pris la décision d’abandonner l’usage de l’huile de palme. En contre partie, le groupe utilisera plusieurs types d’huile de tournesol. D’ores et déjà, l’on sait que l’une de ces huiles est riche en acide oléique et par conséquent permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. En procédant ainsi, Mc Cain réussit à faire l’impasse sur 37 000 tonnes d’huile de palme.

Initiative louable

Ce geste pour l’environnement et la santé des consommateurs mérite sans nul doute un « standing ovation » surtout lorsque l’on sait que l’huile de tournesol est beaucoup plus cher que l’huile de palme !   Les pommes de terres cuits avec ce nouveau mélange d’huile seront destinées au continent européen. On ose espérer que les fast-foods intégreront dans leurs menus ces frites sains et écolo ! A noter que le groupe canadien tente en permanence de trouver le moyen de réduire les 10% de matières grasses contenus dans une frite. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire