Même l’Asie, beaucoup plus connu pour ses plats salés ou salés sucrés ont quelques desserts à proposer aux passionnés de leur gastronomie

Puisque les bars à sushi ont depuis 6 ou 7 ans acquis ses lettres de noblesse dans le paysage de la restauration françaises, nous allons aujourd’hui vous parler brièvement des mochi. D’une façon très générale, ou plutôt dans la conscience collective européenne, le mochi est la glace japonaise. Et pourtant, le mochi peut-être aussi bien salé (lorsqu’il est incorporé à un bouillon pour obtenir une soupe appelée o-zouni) que sucré et même grillé ou frit.

Techniquement

Le secret de la réussite des mochi réside dans la maîtrise de la préparation du riz gluant qui constitue la base même de ce dessert. Le riz est cuit à la vapeur puis écrasé dans un mortier traditionnel (usu) ou une machine à mochi. On obtient alors une pâte gluante plus ferme que celle utilisée pour le pain français. Pour finir, les mochi sont façonnés à la main pour leur donner une forme ronde. À ce stade, l’imagination prend son envol : toutes les fantaisies sont permises !

Eat Sushi

L'enseigne propose dans sa carte des desserts des mochi version glace (« cœur glacé enrobé d'une pâte à base de lait de coco » telle est la description qui figure sur le site de l’enseigne). Pour 4 euros, vous aurez droit à 2 pièces (ou deux boules) de Mocchi. Plusieurs associations de parfums sont possibles : Mochi Chocolat-Mangue, Mochi Chocolat-fraise, Mochi Chocolat-coco, Mochi Mangue-fraise, Mochi Mangue-Coco et Mochi Fraise-Coco. Photo :