Des menus de réveillon un peu partout

He oui ! Pour la dernière soirée de l’année, les restaurants proposent généralement une formule spéciale : menu de réveillon, menu de la St Sylvestre… Peu importe les appellations, le but est d’offrir à la clientèle un assortiment de plats exceptionnels, un repas unique qui sort de l’ordinaire. Les recettes sont spécialement conçues pour l’occasion et les ingrédients nobles et luxueux s’invitent dans les préparations. Foie gras, caviar, magret, saumon fumé, boudin blanc, chapon, gambas font partie des ingrédients privilégiés des chefs cuisiniers pour la préparation des plats proposés dans le cadre de ces menus.

Le chocolat, star des desserts

Et en dessert, le chocolat est très apprécié aussi bien de la clientèle que du staff en cuisine chargé de créer et d’exécuter les recettes. D’ailleurs, les enseignes qui proposent des desserts au chocolat auraient beaucoup plus de réservations que celles qui optent pour autre chose. On ne sait pas exactement le nombre d’établissements où l’on peut commander un menu de réveillon. Une chose est sûre, ils sont nombreux, extrêmement nombreux.

Des prix revus à la baisse

Si en 2013, le prix moyen d’un menu de réveillon était de 107 euros, cette année, il serait passé à 91 euros ! Malgré tout, le cap des 50% de réservation n’a pas encore été dépassé. D’après les professionnels, cette situation est normale, le réveillon étant propice aux réservations de dernière minute.