Nous avons déjà présenté ce plat japonais dans un précédent post. En farfouillant dans la carte de Kim, on a découvert d’excellentes recettes, simples mais alléchantes. C’est l’occasion de donner une illustration à notre petit exposé sur ce plat.

Le premier détail qui interpelle chez Kim c’est le bol dans lequel le chirachi est servi

Il est cylindrique (on dirait un peu une vasque) avec des bords épais peints en rouge. La couleur des bordures se marie parfaitement avec le marron de la vaisselle. Le bol comporte quelques motifs réalisés en couleur or. Bien que ça change des traditionnels bols asiatiques bleu et blanc, celui-ci n’en est pas moins très japonisant !

Les menus Chirachi de Kim

Ils sont toujours servis accompagnés d’une soupe et d’une salade. Toutefois, le bar à sushis ne précise pas de quelle soupe ni de quelle salade il s’agit. Généralement, les restaurants japonais proposent de la soupe Miso et une salade de chou en accompagnement. Serait-ce le cas ici ? À confirmer ! Toujours est-il que dans la catégorie hors d’œuvre de sa carte, Kim a intégré de la soupe Miso, une salade Wakame et une salade Edamane.

Sur les 5 recettes de Chirachi, il y en a une qui fait exception

Il s’agit du Chirachi Tartare, qui ne contient pas le traditionnel riz vinaigré. Le bol est principalement garni de lamelles de saumon et de tranches d’avocat. Pour les autres recettes, on a du Chirachi Saumon, du Chirachi Saumon Grillé, du Chirachi Anguille Grillé et, pour goûter à un peu de tout, un Chirachi Mixte.