Les meilleurs restaurants au monde ?

Nous avons choisi de vous divulguer la liste de la 8ème édition du guide des 50 meilleurs restaurants au monde.

Assiette gastronomique
Assiette gastronomique

Il s’agit d’une liste établie par le très célèbre magazine britannique Restaurant, lequel a initié un classement des meilleurs restaurants au monde.


A la différence des guides sérieux de classement des restaurants, où des professionnels du goût sont mandatés pour effectuer les appréciations en clients surprises (le Gault et Millau, le Guide Michelin, le Guide Pudlo, etc.), Restaurant se pose en usurpateur, avec un classement qui ne repose que sur de l’amateurisme, mêlant copinage et manque de rigueur. Les guides des restaurants français sont fiables, les tables sont commentées de manière objective, avec les illustrations concrètes qui accompagnent le bien-fondé du jugement. La qualité de la cuisine et la créativité sont mises en avant : la valorisation de l’art culinaire.

The San Pellegrino World’s 50 best restaurants, affiche déjà son aspect marketing dans le titre, sachant que Nestlé finance, alors qu’il est dédié aux professionnels des métiers de la bouche.


Le problème du classement des 50 meilleurs restaurants au monde, est que le panel de 800 membres sont des amis des organisateurs, avec soit des liens « sociaux » avec les 10 premiers du classement, soit avec des liens économiques (notamment l’achat d’exhausteurs de goût auprès des filiales de Nestlé…). Pour information, 2 restaurants classés dans le TOP 10 ont fermé leurs portes durant plusieurs semaines pour intoxications alimentaires des clients… Voici les restaurants Français présents dans le classement : Le Chateaubriand Pierre Gagnaire L’Astrance L’Atelier de Joel Robuchon Alain Ducasse au Plaza Athenee La Maison Troisgros
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire