Les Kebab Awards, c'est seulement à Londres

Deux pays, deux événements qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Aux USA, le 26 février dernier, on attribuait les Oscars aux célébrités de l’année passée. Loin de ces étoiles et des belles tables raffinées, au même moment, en Grande-Bretagne, précisément à Londres, on décernait les Kebab Awards dans une ambiance autrement festive. Le patriotisme a primé sur l’actualité internationale, et les Britanniques ont affirmé leur préférence à leur cérémonie nationale.

Kebab Awards Pixabay
Kebab Awards

Plusieurs prix décernés

Les British Kebab Awards sont une cérémonie du secteur gastronomique britannique. Il s’agit d’une récompense envers « les héros méconnus, les travailleurs derrière les fantastiques échoppes à emporter ou les restaurants de kebab ». À l’occasion de cette 5e édition, 17 établissements ont été primés dans différentes catégories, dont le meilleur kebab ambulant, le meilleur restaurant raffiné, le chef de l’année, la remarquable contribution à l’industrie du kebab, ainsi que le meilleur espoir ou le nouveau venu. Sur les enveloppes figuraient les noms des gagnants, pour ne citer que Pizza King Kebab House, I am Doner ou Alla Turca.

Le concept

Cet événement a été mis en place par le Centre for Turkey Studies, une organisation à but non lucratif. Il s’agit d’inviter le public à désigner leurs boutiques de kebab préférées, qui sont ensuite sélectionnées sur la base du nombre de votes publics reçus. Cette initiative constitue une motivation à l’endroit des entrepreneurs du secteur de la restauration, particulièrement depuis qu’elle a été appuyée par les députés et le maire de Londres. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire