Les journées Marmiton: un événement culinaire 2016

Qui ne connaît pas Marmiton ? Ce site célèbre pour ses innombrables recettes nous a bien dépannés plus d'une fois, il faut le reconnaître. Alors, pour les fans du site ou tout simplement pour s'initier à la cuisine autrement, les journées Marmiton accueille le public les 12 et 13 mars prochains à l'Espace Pierre Cardin à Paris.

Les Journées Marmiton Les Journées Marmiton
Les Journées Marmiton

Un rendez-vous culinaire à ne pas rater

Pour rappel, la première édition de cet événement culinaire s'est tenue en octobre 2013. Le succès était bien au rendez-vous et les éditions suivantes sont devenues incontournables pour tout passionné de cuisine. Cette fois-ci, vous avez deux jours exceptionnels pour vivre une expérience culinaire unique.

Des ateliers, des dégustations de plats, des conférences et diverses animations sont au programme. L'ambiance sera résolument au partage et à la convivialité. Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec d'autres amateurs de cuisine, de dessert, de pâtisserie… Bref, peut-être l'occasion de faire de belles rencontres pour certains.

Changeons nos habitudes alimentaires !

Changeons nos habitudes alimentaires, tel sera le thème de cet événement. Il sera donc question de réapprendre à manger, d'apprendre à cuisiner, de gaspiller le moins possible. Cuisiner et manger sont un réel plaisir, mais il faudrait le faire en toute conscience.

Un programme bien chargé

De nombreux professionnels de la cuisine seront présents et réservent d'innombrables surprises aux visiteurs. On peut citer par exemple les marques Seb et Moulinex qui vous apprendront à cuisiner des plats sains grâce à des appareils innovants. D'autres ateliers vous initieront à l'utilisation des condiments et à la préparation de diverses sauces, à la fois saines et savoureuses, pour agrémenter n'importe quel plat.

 Les saveurs marines, tout le monde (ou presque) en raffole ! Il ne faut donc pas rater les bonnes idées de Pavillon France qui sera présent durant les deux jours de la manifestation. Vous découvrirez comment cuisiner les poissons d'origine française présentés au public. L'autre animation à ne pas manquer est celle de Dom Petroff, une marque réputée pour la finesse de ses produits et ses packagings empreints d'élégance (du caviar, du saumon, des noix de Saint-Jacques sauvages, etc). La marque mettra à l'honneur son saumon fumé, un atelier animé par le chef Rougui Dia.

Manger sain, c'est aussi limiter le gras. Si vous avez encore des doutes, assistez à l'atelier « Viva la plancha ». Comme son nom l'indique, il s'agira d'apprendre à cuisiner à la plancha, avec très peu (voire pas du tout) de matières grasses. Et si vous êtes de ceux qui n'ont pas toujours le temps de vous mettre aux fourneaux à la maison, ne manquez pas le stand de Magimix qui présentera son robot cuiseur Cook Expert.

Le programme sera complété par des animations sur la cuisine indienne, les décors de Pâques, la photo culinaire, les snacks sans gluten, et des pauses gourmandes. Informations pratiques Journées Marmiton Samedi 12 et dimanche 13 mars Horaires : de 10 h à 18 h Espace Pierre Cardin – 1 avenue Gabriel 75008 Paris Site officiel : http://www.journeesmarmiton.fr/  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire