Les "Grands de Paris": le top 3 des grands restaurants

Atabula a dévoilé ce mois de décembre son "Classement des grands de Paris 2018", qui fait référence aux 14 grands restaurants de la capitale. Le site reprend ainsi un concept imaginé par le guide Kléber en 1965. Comme à l'époque, ce classement est le fruit de la concertation de sept jurés. La liste des restaurants concurrents est issue des guides de référence en France, à savoir Gault & Millau et Michelin. Voici les trois premiers grands restaurants de la capitale selon ce classement.

Restaurant chic Pixabay
Restaurant chic

1- Le Clarence  

C'est dans le superbe Hôtel Dillon, dans le 8e, que Le Clarence accueille les fins gourmets. Dans ce cadre élégant, les clients sont décidément rois. L'établissement les invite à redécouvrir et apprécier l'art de vivre à la française. Le décor promet un voyage temporel, avec son mobilier chiné, ses boiseries, etc. En cuisine, le chef Christophe Pelé  revisite les grands classiques avec une touche de modernité. Dans le classement de Atabula, le restaurant occupe la première place avec 38 points.  

2- Epicure  

Avec 33 points, l'Epicure est un autre haut lieu de la gastronomie dans le 8e arrondissement. Ce restaurant de l'hôtel Le Bristol, auréolé de trois étoiles au guide Michelin, fait voyager les papilles avec les recettes imaginées par le chef Eric Frechon. Ce génie de la gastronomie et Meilleur Ouvrier de France épate résolument avec ses spécialités, comme les macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras.  

3-  Le Grand Restaurant de Jean-François Piège  

Toujours à Paris 8, c'est dans un écrin chic sous un plafond de verre ouvragé et lumineux que le Grand Restaurant accueille ses clients. Un décor contemporain, des recettes d'exception imaginées par un chef créatif au parcours riche, une ambiance empreinte d'élégance… tout y est pour passer un moment inoubliable. Outre sa troisième place dans le "Classement des Grands", avec 31 points, cette adresse parisienne est également sacrée meilleur restaurant de l'année par le World Luxury Restaurant Awards.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire