Ce choix rend compte de la large possibilité offerte par la cuisine japonaise. Il existe certes des recettes de base, mais elles peuvent être ensuite maniées à guise et déclinées de façon multiple. L’objectif étant de les adapter aux goûts et envies des personnes qui les dégusteront. On voit d’ailleurs là l’essence de la cuisine fusion, dont la gastronomie japonaise constitue un des meilleurs terrains d’expérimentation. Sushi West introduit donc les germes de poireau dans les sushis, makis et sashimis. Qu’est ce que cela donne ?

La gamme dite de Cristal

C’est dans cette gamme que Sushi West met à profit les atouts nutritionnels et la saveur atypique des germes de poireau. Cette gamme fait partie des « plus anciennes » de la carte du bar à sushis. Néanmoins, elle fait régulièrement l’objet d’une actualisation grâce à l’ajout de nouvelles recettes. Pour expérimenter les germes de poireau dans la cuisine japonaise, il vous suffit de commander le Cristal Saumon Fromage ou le Cristal Saumon Avocat. Dans ces deux recettes, l’ingrédient est allié à de la menthe. Cette alliance au goût piquant et d’une extrême fraîcheur permet de rehausser davantage la saveur résultant du mariage classique saumon-fromage dans l’un et saumon-avocat dans l’autre.

Des recettes saines

Inutile de revenir sur les vertus nutritionnelles du saumon. Il importe en revanche de préciser que les germes de poireaux sont particulièrement bien fournis en vitamines, protéines et minéraux. C’est donc une recette intéressante pour l’organisme que nous propose Sushi West. Ces pièces sont servies par 8.

Quelques mots sur la cuisine Sushi West

La chaîne propose une carte kasher dont la conformité aux règles de la cashroute est contrôlée par le Beth-Din de Paris et de Marseille. Par réussir ce pari, l’enseigne a courtisé l’expertise et le savoir de l’Israélien Aharon Politi, ancien élève de l’école de formation en cuisine gastronomique Le Cordon Bleu.