Les fruits, ces ennemis jurés des pizzas

La pizza, salée oui, mais sans fruit s’il vous plaît ! On se souvient encore du débat sur la fameuse pizza hawaïenne qui n’a pour autant pas été retirée de la carte de nombreux établissement. A part l’ananas, d’autres fruits, parfois insoupçonnés, se retrouvent également dans la garniture des pizzas.

Pizza à l'ananas Image par Nayuta de Pixabay
Pizza à l'ananas

La pizza à l’ananas ne met toujours pas tout le monde d’accord

La pizza, c’est sacré pour beaucoup et pas question d’y mettre des morceaux de fruit exotique, même si c’est pour apporter une saveur originale ou un goût sucré salé. Pour les puristes, le message est clair : l’ananas n’a rien à faire sur une pizza. Le célèbre Gordon Ramsay l’a lui-même affirmé.  

Même si l’inventeur de cette fameuse pizza est mort il y a quelques années, l’Hawaïenne reste un sujet à débat, parfois à mourir de rire. De l’autre côté, on retrouve les pro-ananas qui évoquent l’originalité du plat et l’utilité de sortir de sa zone de confort.  

Et la pizza à la banane, qu’en pensez-vous ?  

Après l’ananas, c’est au tour de la banane de faire parler d’elle. Une pizza au thon et à la banane, ça vous dit ? Un restaurant écossais l’a fait et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Cette pizza qui se veut originale a semble-t-il oublié le bon sens (ou les bonnes saveurs). Vendu à 5,40 euros (ce qui fait même douter certains de la fraîcheur des ingrédients à ce prix), ce plat est garni de sauce tomate, de fromage râpé, de rondelles d’ananas et de thon émiettés.  

On en parle moins, mais la pizza aux pommes est une autre option pour les amateurs de sucré salé. Elle est souvent accompagnée de mozzarella, de jambon, de munster ou de camembert… à vous de choisir !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire