La chaîne de fast-food américaine Jack in the Box

Avec à son actif 2200 restaurants, l'enseigne a pris la décision de supprimer les jouets des menus enfants. Ainsi, la chaîne tient à démontrer que les parents ne choisissent pas forcément Jack in the Box pour les jouets contenus dans le repas.  Jack in the Box a également changé la composition des plats pour qu’ils soient plus sains et surtout équilibrés.

Motivation

Le manager souligne que cette politique n’a rien à voir avec  la pression continuelle que les fast-foods, notamment ceux qui proposent les traditionnel hamburger-frites-sodas, subissent de la part de diverses associations persuadées  que les menus dans ce genre d’établissement contribuent à l'obésité infantile. Cette « restructuration » au niveau des ingrédients permet à Jack in the Box de se distinguer des géants de la restauration rapide notamment McDonald's dont les stratégies marketing sont souvent décriées.

Justin Bieber Burger

Dans un tout autre registre, le Irv’s Burger situé à Hollywood, a créé l'étonnement et ravissement en proposant dans sa carte un hamburger au nom de l’artiste pop Justin Bieber. Une nouvelle qui a fait le buzz sur le net ! Le Justin Bieber Burger est disponible dans tous les points de vente de la chaine. Ce seront surtout les fans qui vont se réjouir de ce nouveau burger. Toutefois, les ingrédients qui composent ce burger n’ont pas encore été divulgués.