Les fast food Bio

Alors que Quick s'apprête à lancer son hamburger bio au mois de septembre prochain, ou-dejeuner.com a souhaité en savoir plus sur les fast food bio! Enquête.

Hamburger
Hamburger

Vous n'êtes pas sans savoir que les chaînes de restauration rapide souffrent depuis déjà quelque temps d'une mauvaise image, due à la qualité de leurs produits proposés.


Pourtant certains ont décidé de retrousser leurs manches pour démontrer que certaines chaînes de restauration rapide peuvent être bio en offrant aux clients des sandwichs à base d'ingrédients naturels. Ainsi, à Los Angeles, les Américains, premiers concernés par cette mauvaise image, ont déjà pu tester la première chaîne de fast food 100% bio, j'ai nommé O'Burger! Du Pain aux légumes en passant par la sauce ou encore les frites, tout est bio ! L'enseigne vous garantie ainsi de la viande issue de bovins élevés dans des prés en Uruguay!  O'Burger ne s'arrête pas là puisque les emballages sont en matières recyclables, biodégradables ou compostables et les peintures des magasins sont sans plomb.

Autre exemple avec des chaînes de restauration rapide plus locales comme notamment Cojean, Exki ou Bert's.


Ces enseignes proposent aux consommateurs des hamburgers à base d'aliments frais! La chaîne belge Exki, a ainsi ouvert plusieurs boutiques à Paris, comme dans le 14e et le 13e arrondissement. Avec son mobilier en bois clair et ses expressos "commerce équitable", Exki donne le ton : "Natural, fresh, ready". Le précurseur dans le domaine, Cojean, est arrivé sur le sol français en 2001. Devenu un succès incontesté avec ses sandwiches sains et bio, l'enseigne détient aujourd'hui près de 10 restaurants dans la capitale !
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire