Les enfants sont à la fête, Exki fête ses 10 ans

A l'occasion de ses 10 ans, Exki organise un concours jusqu'au 31 juillet. Ce concours concerne tous les jeunes créateurs de sandwiches en herbe âgés d'une dizaine d'année. En effet, il est réservé à tous les enfants nés en 2000, 2001 et 2002.

Les enfants à l'honneur chez Exki Exki
Les enfants à l'honneur chez Exki

Participation en ligne

Pour participer, il faut remplir préalablement le formulaire disponible sur www.exki.fr/10ans. Les jeunes concurrents devront inventer un sandwich de leur choix, soit sucré, soit salé. Bien entendu, cette création devra être bonne, équilibrée et écologique. Les enfants s'engageront donc à utiliser des produits correspondant aux produits Exki, c'est à dire qu'il s'agira de produits frais, de saison et issus d'une agriculture locale. Les gagnants seront avertis par mail dans le courant du mois d'août.

Commercialisation du sandwich du lauréat

Les sandwiches sélectionnés, donc vainqueurs, se verront confectionner selon la vraie recette du gagnant et distribués dans tous les points de vente Exki. Une soirée qui aura lieu en octobre 2011 mettra ces jeunes vainqueurs à l'honneur, ils seront bien sûr accompagnés de leurs parents. Cette formidable initiative révèlera certainement de nombreuses vocations.

Mise à contribution des enfants

Les concours de cuisine connaissent un véritable succès, les cours de cuisine se multiplient dans les villes. Les enfants sont appelés ici à être imaginatifs et réactifs. Leur amour du sandwich et des aliments est un facteur important pour la réussite de ce concours. Le but est aussi de responsabiliser les enfants à la cuisine de produits frais et de saison, mais aussi à l'écologie, puisque plus le produit vient de loin, plus il contribue à polluer l'environnement.


Alors petits chefs en herbe, mettez vous aux fourneaux et régalez nos papilles ! La France entière pourra ainsi déguster votre savoureuse création.
Hélène
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire