Bien choisir son plat

Privilégiez les fruits et légumes autant que possible. Vous pouvez par exemple consommer les légumes en salade, avec un peu de poulet ou autre viande maigre, en évitant la mayonnaise et le ketchup. Quant aux fruits, si possible, mangez-en avant d’aller au restaurant. C’est sain et la satiété viendra plus vite.

Pour les viandes rouges, préférez-les grillées. L'idéal est bien sûr d'espacer ce type de viande et de privilégier le poulet et le poisson. Évitez également les sauces grasses en accompagnement, et les frites sont à consommer avec modération (ou à remplacer par des haricots verts par exemple).

Indissociables d'une sortie au restaurant, les boissons doivent aussi être choisies avec soin. Évitez les sodas ainsi que l’alcool si vous surveillez votre ligne. Préférez l'eau minérale et les jus de fruits sans sucre.

Bien choisir son restaurant

Optez pour un restaurant végétarien si vous êtes en déplacement ou si vous ne savez pas où aller. Sinon, si vous déjeunez près de votre lieu de travail, restez fidèle à un ou deux établissements au maximum. Ce sera plus facile pour les serveurs de connaitre vos habitudes et moins gênant pour vous, surtout si vous voulez mettre la vinaigrette à part ou faire emballer le reste de votre assiette. La luminosité est également importante. Choisissez un lieu bien éclairé qui vous permettra de bien scruter la carte pour commander en toute conscience.