Les chirachis Génération sushi

Le Club Génération Sushi possède une carte concise.

Saladier de chirashi ninjabaking
Saladier de chirashi
Les plats et formules ne foisonnent pas, mais ils sont en nombre suffisant pour donner une image exacte de la cuisine populaire japonaise.

C’est ainsi que l’enseigne propose plusieurs plats de chirachis

Le chirashi (ou chirachi) convient à toutes les personnes souhaitant une expérience culinaire japonaise, mais rebutée par l’idée de devoir avaler algues et poissons crus. He oui, ce genre de situation arrive. On entend parler de la tendance des bars à sushis, on entend dire que la cuisine nipponne est saine, on est tenté, extrêmement tenté et puis on se décourage, car on anticipe l’effet de l’algue et du poisson cru sur notre palais.

Le chirashi est donc l’alternative aux traditionnels sushis

Il consiste en un bol de riz vinaigré sur lequel sont disposés légumes et tranches de poisson cru. Pour le manger, il suffit de mélanger tous ces ingrédients. Ainsi, les différentes saveurs fusionneront et celles qui rebutent seront à peine perceptibles. Presque tous les restaurants japonais et bars à sushi proposent ce mets traditionnel. Génération Sushi n’a pas échappé à la règle.

L’enseigne a élaboré trois déclinaisons de la recette

Elles se distinguant entre elles par l’espèce de poisson utilisé : saumon, thon et anguille. Une quatrième version, le Chirachi Mix, regroupe les deux premières espèces ainsi qu’une omelette, du mulet et du maquereau. Dans les 4 préparations, l’enseigne a déposé quelques légumes, plus pour décorer que pour leur qualité nutritionnelle. Les tarifs des chirachi de Génération Sushi varient entre 15 et 16 euros (2012).  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire