Aujourd’hui, le burger se fait inviter dans toutes les cartes des restaurants qu’ils soient gastronomiques, haut de gamme ou moyen de gamme. Les grands chefs sont bien évidemment de la partie pour participer à cette révolution burger. C’est le cas du café-restaurant Paris-London Paris 8.

Paris London : un chef aux commandes

Dans ce bistrot de la rue Madeleine, la cuisine est dirigée d’une main experte par Maurice Guillouët.  Son parcours n’est pas des moindres puisqu’il a notamment officié avec Joël Robuchon  en plus d’un détour de quelques années au Ritz. Alors lorsque l’on apprend que son établissement s’est lancé il y a quelques mois dans le burger, on ne peut qu’être curieux et surtout, conquis d’avance. À déguster en salle ou en terrasse !

Alliances parfaites de saveurs

La carte de Paris London met à la disposition de clientèles 4 recettes de burger, chacune proposée à une vingtaine d’euros environ. Il s’agit du bacon cheese (bacon-fromage), le Madam bacon cheese, le Salmonburger (burger au saumon) et le chickenburger (burger au poulet). De grands classiques en somme, mais uniquement dans le nom. La composition est d’une incroyable ingéniosité à en croire la blogosphère, mais surtout, l’harmonie de saveurs est particulièrement étudiée. Ainsi, chaque ingrédient est goûteux, mais leurs saveurs ne s’entretuent pas. Pour l’accompagnement, si le choix tombe sur les frites, ces dernières sont servies dans un cornet en papier designé à la manière d’une feuille de journaux.