Les burgers de Papa, une enseigne en pleine ascension

Les Burgers de Papa, une enseigne à l'avenir prometteuse qui continue à s'étendre en France avec de nouvelles ouvertures en perspective.

Burger Le Trump Les Burgers de Papa
Burger Le Trump

À la découverte de l’enseigne

Les Burgers de Papa sont une chaîne de restauration rapide française qui a vu le jour en 2013, rue Neuve à Lyon sous l’initiative d'Yves Hecker, un ancien animateur doublé d’un musicien. Avec un tel esprit de créativité, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il se lance dans l’entrepreneuriat à seulement 30 ans. Depuis, le succès est au rendez-vous, surtout qu’il s’est trouvé deux autres associés : Antoine Nouvel et Florian Gorce.

En trois ans, l’enseigne se développe au-delà des attentes de Hecker, grâce notamment à une levée de fonds qui lui a permis d’obtenir environ 2,5 millions d'euros. À l'heure actuelle, elle a déjà ouvert cinq restaurants répartis entre Lyon, Villeurbanne et Oullins.

Son fondateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, l’objectif étant d’ouvrir 30 restaurants en cinq ans. Les franchises vont donc jouer un rôle important pour le groupe. En mai 2016, la première franchise a ouvert ses portes à Versailles
. Les prochains restaurants, eux, verront encore le jour du côté de Lyon, mais également à Strasbourg, Nice, Annecy ou encore Paris.

Une enseigne qui se démarque

L’enseigne démarre très fort en s’installant à Lyon, dans une ville où la concurrence n'est pas très poussée en matière de fast-food. Cela lui permet de bien se positionner au niveau de l’emplacement des restaurants, mais également au niveau du prix. C’est d’ailleurs l’un des attraits principaux du groupe, ses tarifs qui séduisent les portefeuilles. Il y a ensuite la décoration un peu kitch et assez décalée qui est rapidement devenue la marque de fabrique des restaurants Les Burgers de Papa.

Comme de nombreux restaurants, l'enseigne propose aussi un service de livraison qui, malheureusement, peine encore à assurer toutes les commandes dans la mesure où il n’y a pas encore assez de restaurants. Il est également possible de commander en ligne, que ce soit pour se faire livrer ou à emporter. Les commandes permettent d'obtenir une carte de fidélité donnant accès à diverses offres promotionnelles.

Les spécialités des Burgers de Papa

Si vous voulez découvrir ce qu'est le fast-food à la française, rendez-vous dans les restaurants Les burgers de Papa. L’enseigne a le mérite de ne proposer (autant que possible) que des produits d’origine française, qu’il s’agisse des légumes, du pain confectionné par des artisans locaux ou de la viande.

À la carte, les burgers portent des noms tout aussi décalés que la décoration. Le Tête de Lard, Le Gaillard, Le Fils à Papa, Le Daron, Le Grand Papa, La Poulette… des appellations qui éveillent indéniablement la curiosité.

Il arrive même à la marque de confectionner des burgers spéciaux selon les évènements. En référence aux présidentiels américains par exemple, on retrouve Le Trump, composé de bœuf, de cheddar et d’oignons frits. En accompagnement, les frites maison occupent une très bonne place. Le reste de la carte est bien fourni avec un grand choix de salades, des nuggets, des glaces locales, des desserts et une variété de boissons.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire