La marinade avant tout

Le secret d'un bon barbecue est dans la macération. La marinade est donc à confectionner avec soin, car elle va rehausser le goût de vos viandes et légumes. Petit conseil : utilisez de l’ail et du citron dans la marinade pour attendrir la viande. Sinon, laissez-la toute la nuit au congélateur. Les cristaux de glace vont casser les fibres.

Brochettes de viande

La marinade est la clé d’une belle brochette de viande. Découpez la viande en cube et empalez les morceaux. Vous pouvez les intercaler de légumes : poivrons, tomates, oignons, courgettes, etc.

Brochettes végétariennes

Si vous n’êtes pas très viande, les brochettes végétariennes sont également succulentes. Avec vos légumes préférés, utilisez également du fromage ou du tofu. La veille, laissez les légumes mariner dans un mélange d'huile d'olive et d'épices. Le lendemain, les légumes seront prêts à passer au grill.

Brochettes de fruits

On le sert généralement cru, en dessert. L’effet visuel est garanti. Sinon, vous pouvez les griller au barbecue une minute après les avoir roulés dans du sucre ou du miel pour un résultat caramélisé.

Ou des brochettes au restaurant ?

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou souhaitez vous retrouver avec vos proches autour d'une table conviviale, vous pouvez aussi aller au restaurant, tout simplement ! Dans les restaurants japonais par exemple, les brochettes de bœuf et fromage, de poulet yakitori et autres délices sont incontournables. Les établissements spécialisés dans les grillades offrent aussi une carte intéressante.