Un pas de plus pour marquer la cuisine française

Une salle avec 36 couverts, une carte courte dont le ticket moyen d’un déjeuner est de 55€, un menu-dégustation programmé en soirée avec 9 plats et 9 amuse-bouches pour 120€. Voilà ce qui attend les gourmets chez NESO. La carte sera renouvelée tous les trimestres, avec pour principe le retour à l’essentiel, au goût et à l’émotion, comme le dit le chef. Les plats font preuve d'élégance, un vrai plaisir pour les yeux avant celui des papilles.

Autre initiative innovante, la table des Artisans pour rendre hommage aux professionnels. Il s’agit d’une table pouvant accueillir 6 personnes, destinée aux artisans de bouche qui ont réservé. Grâce à cette initiative originale, Guillaume Sanchez tient à rapprocher le restaurateur et ses partenaires professionnels. On pense notamment aux boulangers,  poissonniers, bouchers et agriculteurs qui peuvent emmener leurs produits et les préparer sur place. Leur facture est bien évidemment différente de celui du grand public.

Un objectif responsable et ambitieux

Il a fallu 3 mois d’essai pour réussir la carte trimestrielle. Le restaurateur a pour objectif de mieux gérer les ressources. Dans ce sens, les fermentations ont été particulièrement étudiées pour pouvoir conserver avant de consommer et limiter ainsi le gaspillage alimentaire. Souhaitons bonne réussite à Guillaume Sanchez dans cette nouvelle aventure !