Les 5 meilleures expériences culinaires dans le monde

Selon le classement de Tripadvisor, l'expérience culinaire la mieux notée se vit en Chine. Les foodies sont nombreux à rechercher une vraie immersion dans la culture culinaire d'un pays. Ce n'est pas toujours en visitant les restaurants les plus cotés que l'on retrouve l'essence même des pratiques et habitudes culinaires. Les visites guidées gourmandes offrent plus de découvertes.

Expérience street food Image par Jonathan Valencia de Pixabay
Expérience street food

1.  Tournée culinaire en tuk tuk à Xi'an  - Shaanxi, Chine

Le soir à Xi'an, les guides vous emmènent  en tuk tuk pour déguster le meilleur de la street-food de la ville. À travers 5 arrêts incontournables, on renifle et déguste ici et là dans la frénésie nocturne chinoise.

2.  Tournée de bière et hutong en tuk tuk à Beijing - Beijing, Chine

Ce circuit dans la ville de Beijing propose de parcours les hutongs, ces petites ruelles étroites toujours animées. Le tuk tuk s'arrête dans les endroits où les locaux ont l'habitude de boire et manger.

3. Visite culinaire des rues de Hanoi - Hanoi, Vietnam

Dans le vieux quartier de Hanoi, un guide emmène les visiteurs par petits groupes. C'est une visite à pied idéale pour découvrir les spécialités de la ville directement dans ses rues.

4.  Chinatown et Little Italy Food Fest - New York

New York décroche une quatrième place avec deux de ces fameux quartiers, Chinatown et Little Italy, riches d’une longue histoire. La visite guidée permet d'éviter les files d'attente devant les établissements les plus populaires.

5. Visite gastronomique du centre-ville de Puerto Vallarta - Jalisco, Mexique

La scène gastronomique du centre-ville et de la vieille ville de  Puerto Vallarta se révèle à travers les commentaires d’un guide expert. Au programme, 10 lieux uniques pour découvrir la cuisine mexicaine.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire