Les 5 meilleures destinations gastronomiques du monde

Booking.com a sorti la liste des meilleures destinations culinaires du monde, d’après les utilisateurs du site de réservation. Nous allons découvrir les 5 premières gagnantes selon les expériences des voyageurs.

Meilleures destinations gastronomiques Pixabay
Meilleures destinations gastronomiques

Hong Kong

Une fois à Hong Kong, il serait impardonnable de ne pas goûter à ses spécialités, entre autres au Dim Sum. Traduit littéralement «toucher le cœur » ou « cœur à petite touche », il ressemble au ravioli, avec une pâte garnie d'une farce de viande, légumes ou crevette. Certains restaurants de dim sum présente ces mets typiques sur des paniers en bambous, dressés sur des chariots. Ce plat est servi en accompagnement pendant la cérémonie du thé. Pour le déguster, on peut faire un tour à Lok Cha Tea House, One Dim Sum  ou encore Kin Tai Fung.

Le Siu Mei est un autre incontournable de Hong Kong. Il s’agit d’une oie laquée rôtie, bien épicée, croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Il est accompagné de riz et vous pouvez l’apprécier chez Joy Hing, près de la Station Wan Chai.

Il y a aussi le Bolo Bao, un gâteau fait de sucre et d’œuf,  le Gai Daan Tsai, une gaufre locale ou encore les nouilles accompagnées d’œufs ou de crevettes.

São Paulo

La ville de São Paulo ravira toutes les papilles. On peut y trouver le riz aux haricots et bananes frites, des couscous, des merlus et des viandes braisées. Il s’avère également que cette ville propose une délicieuse cuisine japonaise. On y trouve notamment les meilleurs sushis et sashimis de tout le Brésil. Pour ceux qui préfèrent tester les spécialités locales,  il faut goûter absolument au Feijoada, des haricots mijotés avec des morceaux de porc salé (pieds, queue, oreille, poitrine), des saucisses fumées et de la viande de bœuf fumée aromatisés à l’ail et aux oignons. L’empadão est aussi une recette inédite de la ville. C’est une tarte garnie de crevettes et de viande, accompagnée de cœur de palmier et de légumes.

Tokyo

On peut y goûter aux nouilles au sarrasin ou soba, aux yakitoris (grillades japonaises au poulet) ou encore au bœuf de Kobe. Vous pouvez aussi déguster des Kohmen, un bouillon aux os de porc mijoté et agrémenté de nouilles. Les ramen nagi sont également originaires du Japon. Il s’agit d’un bouillon qui faire ressortir les saveurs des viandes.

Athènes

Première ville européenne qui a pu intégrer la liste, Athènes est réputée pour le khoiriatiki ou salade grecque, composée de tomates, de concombre, de poivron vert, d’oignon, d’olives et de feta. En plat principal, la moussaka est incontournable. Il s’agit d’un hachis parmentier agrémenté d’aubergines, recouvert de sauce béchamel et cuit au four. Le keftédès est un autre plat à base de viande hachée en forme de boulette parfumée à la menthe et à l’origan, et cuit au four.

À Athènes, les végétariens ont la possibilité de déguster du Yémista, des poivrons et des tomates farcis avec du riz.

Kuala Lumpur

La gastronomie malaisienne n’a rien à envier aux autres. Il a hérité des recettes chinoises, indonésiennes ou encore thaïlandaises. Ce qui fait la différence, c’est sa cuisine très épicée, et la plupart du temps agrémentée de pâte de piment et de citron vert. Le satay, une brochette de viande marinée dans des épices et des cacahuètes puis grillée au barbecue, fait partie de ses spécialités.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire