Les 10 plus beaux restaurants du monde

En juillet dernier, le site Insider nous a sorti un top des plus beaux restaurants aux quatre coins du monde. Emplacement insolite ou vue à couper le souffle, leur cadre exceptionnel nous rappelle qu’au fond, un restaurant est aussi une expérience unique à vivre. Ces 10 restaurants n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire passer un moment mémorable à ses convives.

Les plus beaux restaurants du monde Pixabay
Les plus beaux restaurants du monde

Sirocco, Bangkok, Thaïlande  

Perché à plus de 200 mètres au 63e étage de l'hôtel 5 étoiles Lebua Bangkok, le restaurant Sirocco offre une vue ouverte et vertigineuse sur la capitale thaïlandaise. Le soir, les dîners se déroulent au milieu des lumières de la ville et au-dessous du ciel de Bangkok. Ambiance unique, gastronomie et service irréprochable lui ont valu moult distinctions. Le magazine Thailand Tatler le classe notamment parmi les meilleurs du pays, et lui a même gratifié d’une note maximale de 10 en 2014 pour sa qualité.  

Ristorante Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie

Pour prendre son repas tout en profitant de la mer Adriatique, le restaurant Grotta Palazzese possède la plus belle terrasse d’Italie. Aménagé au creux d’une caverne de calcaire, le restaurant offre de belles soirées à l’ambiance feutrée. Le Grotta Palazzese est sans aucun doute l’un des lieux les plus romantiques du monde.

Ithaa Undersea Restaurant, Maldives

Un peu comme dans un aquarium, le Ithaa Undersea offre une expérience incomparable. Situé à 5 mètres sous la mer, le restaurant est une petite serre sous-marine qui donne à ses visiteurs une vue à 180 degrés de la vie marine environnante.

Restaurant Lasserre, Paris, France

Pour retrouver le charme et le raffinement à la parisienne, c’est au restaurant Lasserre qu’il faut aller. Lustres dorés, couverts chatoyants et bouquets de fleurs composés par les plus grands fleuristes… les fins gourmets venus pour sa cuisine apprécient aussi son cadre haut de gamme et romantique.

Westlight, Brooklyn, États-Unis

Avec sa baie vitrée offrant une vue imprenable sur toute la ville de New York, le bar-restaurant Westlight se distingue aussi par sa décoration contemporaine. Situé au 22e étage de l’hôtel The William Vale, ce restaurant a des allures de décor de cinéma ou de série américaine.

Sheesh Mahal, Udaipur, Inde

Au sein du luxueux Leela Palace Udaipur, le restaurant Sheesh Mahal dispose d’une magnifique cour extérieure qui semble flotter sur le lac Pichola. Les dîners à la belle étoile, son style décoratif ainsi que la qualité de sa cuisine ont fait sa renommée. Le soir, les bougies sont allumées, rajoutant à la magie des lieux.

Mozaic, Bali, Indonésie

Sûrement fidèle aux attraits naturels de Bali, Mozaic retranscrit la végétation luxuriante et colorée de l’Indonésie dans son jardin-restaurant. Si à l’intérieur, l'architecture est moderne, l’extérieur a été conçu dans un style balinais avec des matériaux traditionnels, comme du bois naturel et des carreaux en céramique.

Ali Barbour’s Cave Restaurant, Diani Beach, Kenya

Insoupçonnable, Ali Barbour’s Cave se trouve à l'intérieur d'une grotte à ciel ouvert âgée de plusieurs milliers d’années. À une dizaine de mètres de profondeur, le restaurant est un petit écrin magique dont les parois sont éclairées le soir pour une atmosphère féerique.

Clos Maggiore, Londres, Angleterre

Parmi les restaurants les plus charmants et les plus romantiques, Clos Maggiore remporte la palme. Outre son atmosphère à la fois intimiste et chaleureuse, ce qui émerveille au premier abord est sa salle au toit de verre. Des murs au plafond, des feuillages fleuris surmontent la pièce pour parfaire le décor.

Dionysos Zonars, Athènes, Grèce 

Depuis Dionysos Zonars, les clients peuvent avoir une vue imprenable sur l’Acropole d’Athènes qui, le soir, s’illumine tel un bijou dans la nuit. Pour créer le design de ce restaurant, on a fait appel au peintre de renom Yannis Moralis, connu pour son style géométrique, et à l’artiste céramique Helen Bernardaki. Dionysos Zonars est en quelque sorte une œuvre d’art à lui seul.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire