Les 10 meilleurs restaurants gastronomiques de France

Au pays de la gastronomie, les bonnes tables ne manquent pas et promettent un véritable voyage sensoriel, entre décor soigné et saveurs exaltantes. Trip Advisor, à travers le Travelers’ Choice, a récemment dévoilé les 10 meilleures tables gastronomiques de l’Hexagone selon les commentaires des clients.

Restaurant gastronomique en France Pixabay
Restaurant gastronomique en France

1- La Maison Lameloise, Chagny-en-Bourgogne

Sise au 36, place d’Armes à Chagny-en-Bourgogne, le restaurant de la Maison Lameloise est le repaire du chef Tom Meyer. Avec son équipe, il séduit les papilles gourmandes grâce à ses plats à  base de produits frais et sa carte réactualisée à chaque changement de saison.

2- L’Auberge de l’Ill, Illhaueusern

Située au 2, rue de Collonges au Mont d’or, cette auberge jouit déjà de 3 étoiles décernées par le Guide Michelin. Elle puise sa réputation dans la saveur de ses plats et l’élégance du dressage effectué par le chef Marc Haeberlin. Ainsi, truffe sur la cendre ou mousseline de grenouille est cuisinée avec passion.

3- Chez Bruno, Lorgues

La qualité prime dans tous les plats dans ce restaurant sis au 2350, route des Arcs, à Lorgues. Spécialisé dans l’accommodation des truffes, cet établissement utilise comme ingrédient de base toutes les familles de truffes, Tuber Uncinatum, noire ou Tuber Melanosporum. Ceux qui n’apprécient pas ce mets raffiné pourront toujours trouver d’autres alternatives, pour ne citer que les assiettes de cannelloni.

4- Le restaurant le Cinq, Paris

Le Chef Christian Le Squer est aux fourneaux du restaurant Le Cinq, sis au 31 Avenue George V, dans le 8e arrondissement de Paris. Des plats dressés avec soin et à base de produits de saison vous invitent à voyager. Les adeptes de la saveur hybride seront ravis de goûter aux cèpes de châtaignier torréfiés, acidulés et agrémentés de croustillant de pomme paille. 

5- Le restaurant Epicure, Paris

Dans le restaurant Epicure, aux 112 Rues du Faubourg Saint-Honoré, en plein cœur de Paris, siège Éric Frechon. Ce chef riche de 3 étoiles concocte des plats typiquement français, entre autres des macaronis farcis et des assiettes à base de foie gras de canard.

6- L’Assiette Champenoise, Tinqueux

Le chef Arnaud Lallement officie dans les cuisines de l’Assiette Champenoise, au 40 avenue Paul Vaillant-Couturier, à Tinqueux. Titulaire de 3 étoiles du Guide Michelin, il symbolise la cuisine authentique et arrive à sublimer avec talent les cèpes fraîchement cueillis dans ses assiettes.

 7- Le restaurant AM par Alexandre Mazzia, Marseille

 Sis au 9, rue François Rocca, le restaurant AM vous accueille dans sa salle de 24 couverts. Ses plats les plus connus sont le pain au charbon et beurre au combava, les tuiles de parmesan, ou encore les crevettes impériales.

8- La Place de Mougins, Mougins

 Une carte qui change tous les mois en fonction des produits de saison, c’est ce que propose ce restaurant. Pour ce mois d’octobre, la Saint-Jacques est la vedette et figure dans tous les plats.

 9- La Vignette, Strasbourg

 Au 29 rue Mélanie, dans le quartier de Roberstsau, l’équipe restreinte de 2 personnes arrive à concocter des plats dignes des grandes tables. On peut citer entre autres les rillettes de sardine à la moutarde et au romarin, accompagnées de pain grillé.

 10- Michel Sarran, Toulouse

 Installé au 21 Bd A-Duportal, à Toulouse, le Chef Michel Sarran vous accueille pour déguster ses assiettes de crème de potiron à l’huile d’amendons de pruneaux.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire