Les 10 meilleures tables de France

Comme chaque année, Tripadvisor sort ses palmarès Travellers’ Choice (littéralement : choix des voyageurs) . Plusieurs catégories sont concernées : hôtels, destinations, plages, îles, monuments, attractions, musées et restaurants gastronomiques. Concernant cette dernière, le site de commentaires classe les restaurants selon leur localisation géographiques. Ainsi, on a des classements par pays, par continent et un classement mondial. Voyons la situation en France.

Vue sur une salle de restaurant
Vue sur une salle de restaurant

Les 10 meilleurs restaurants de France selon le public

1er restaurant : Maison Lameloise (Chagny)
2e restaurant : Pic (Valence)
3e restaurant : Épicure (Paris)
4e restaurant : Christopher Coutanceau (La Rochelle)
5e restaurant : L’Auberge de l’III (Illhaeusern)
6e restaurant : Restaurant Mariette (Paris France)
7e restaurant : Restaurant Guy Savoy (Paris)
8e restaurant : Sur Mesure (Paris)
9e restaurant : Le Cinq (Paris)
10e restaurant : La Villa Madie (Cassis)
Le constat : Paris est la capitale des restaurants gastronomiques si l’on se base sur les jugements des amateurs de grande cuisine !

Les restaurants français dans le classement européen

Il s’agit d’un top 25. Maison Lameloise est le 2e meilleur restaurant d’Europe ! Pic occupe la 6e place dans ce palmarès dédié à la crème des restaurants d’Europe. Épicure se trouve en 8e position. La France a donc réussi à aligner 3 établissements de haut prestige dans le top 10 ! Pas mal ! Si on étend au top 20, au 15e rang, on rencontre Christopher Coutanceau tandis que l’Auberge de l’III est classé 17e. En queue, on a le Restaurant Mariette (21e).

Les restaurants français dans le classement mondial

Maison Lameloise est 3e, Pic est 7e et Épicure est 10e.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire