Lemoni et le régime crétois

Lemoni s’est basée sur le régime crétois pour élaborer sa carte. Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver par exemple chez cette enseigne des légumes sont cuits à la vapeur mais également beaucoup de céréales, lesquels sont bio.

Patchwork de photos de plats Lemoni
Patchwork de photos de plats

La découverte de Lemoni nous a incités à écrire un billet sur le régime crétois

Ce dernier n’a pas été conçu pour perdre du poids. Il s’agit d’un régime santé destiné à améliorer sa longévité. Le principe est simple : une alimentation riche en vitamines et minéraux ainsi qu’en fibres et inversement  pauvre en graisses saturées. En théorie Les Crétois privilégient en effet une alimentation équilibrée et saine, extrêmement riche en fruits et légumes frais ou secs et en céréales. En revanche, leur alimentation était pauvre en graisses animales.  L'huile d'olive satisfait le gros de leur besoin de lipide. Poisson, viande blanche et œufs figurent au menu plusieurs fois par semaine. Enfin, les fromages blancs de chèvre et de brebis constituent leurs principaux produits laitiers.

Dans la pratique

Il faut réduire ou carrément supprimer le beurre, le sucre, les viandes rouges, riches en acides gras saturés, les produits à base de lait de vache. Il faut consommer de l’huile d’olive, de colza, de soja, de la margarines, du miel, des volailles, du lapin, 400 g par jour de fruit (crus, cuits, secs), des légumes crus et cuits, des légumineuses et des céréales, du pain complet ou au levain, du fromages de chèvre et de brebis, des yaourts maigres, du lait écrémé, du poisson gras trois fois par semaine à cuire à la vapeur ou en papillote, de la salade ainsi que des herbes et aromates frais. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire