La découverte d’un nouvel antidépresseur ?

Des chercheurs européens, dirigés par le Dr Jozina Mojet, ont effectué une étude. Ces scientifiques ont observé 3 groupes de 24 personnes. Ces individus ont mangé des yaourts avec un taux de graisse et des arômes différents. L’équipe a adopté la méthode Emotive Projection Test  pour analyser l’attitude subconsciente des volontaires. Surprise ! Le parfum vanille crée des émotions positives et permet de retrouver le sourire.

D’autres études ont déjà  démontré que grâce à une brise de vanille diffusée dans un hôpital, le personnel et les patients arrivent à maîtriser leur agressivité, d’où une communication plus douce et plus sereine entre eux.

Une nouvelle idée pour les acteurs du secteur gastronomique

Cette nouvelle ravit sûrement les industriels qui évoluent dans le secteur gastronomique en général, et ceux du secteur laitier en particulier.

S’il suffit de manger un yaourt à la vanille pour être de bonne humeur, pourquoi ne pas essayer ? En plus, c’est bon tout simplement. Et pour ceux qui surveillent leur ligne, il existe toujours les  yaourts allégés, ou le fait maison pour ceux qui ont la patience d’en fabriquer.