Le Wonut, une nouvelle pâtisserie hybride

Bien qu’il ne soit pas la première pâtisserie hybride, le cronut a décidément marqué les esprits outre-Atlantique au point qu’il a inspiré de nombreux pâtissiers dans leur processus de création. Cette fois-ci, l’univers des smash-up food a vu l’arrivée du wonut. Il s’agit d’un gâteau mêlant gaufre et donut. Le résultat visuel est un donut présenté comme une gaufre. Le wonut a été imaginé par un pâtissier de Chicago.

Alex Hernandez et ses wonuts articles.chicagotribune
Alex Hernandez et ses wonuts

De New York à Chicago

Si le cronut a vu le jour à New York l’année dernière, cette année c’est Chicago qui fait l’objet de toutes les attentions médiatiques. La ville vient en effet de dévoiler la nouvelle pâtisserie hybride dont la popularité grandissante menace sérieusement celle du cronut. Le wonut a été imaginé et élaboré par le chef Alex Hernandez, propriétaire de l’enseigne Waffles Café dont le 2d établissement a été inauguré en avril dans le quartier de Streeterville à Chicago. En quelques semaines, sa création devient la « nouvelle sensation » des gourmets et gourmands de la ville d’abord et aujourd’hui de l’Amérique tout entière. Et ceci, grâce en partie au site Thrillist.com qui a publié les photos des différentes étapes de la réalisation du wonut.

Le wonut et la pâte à gaufre

Oui, la pâte à gaufre est la base du wonut. Enfin, il s’agit plus précisément d’une pâte à gaufre dont la recette a été révisée par Alex Hernandez. Une fois la pâte préparée, elle est cuite dans un gaufrier avant d’être retirée puis passée dans une friteuse. Vient ensuite l’étape du glaçage au sucre. Et voilà, le wonut est prêt à recevoir ses enrobages. Le wonut se décline en de nombreux parfums et la pièce coûte 2,35 dollars. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire