Le wasabi, ce n’est pas que pour les sushis

Plus qu’un ingrédient de base pour les sauces à sushis, le wasabi a trouvé une autre mission au Japon. C’est devenu la solution idéale pour lutter contre la calvitie. Grâce à cette plante miracle, adieu les crânes chauves.

Wasabi Pixabay
Wasabi

Le wasabi dans la cuisine japonaise

Plante vivace à racine verte, le wasabi est l’équivalent du raifort, avec une saveur fortement épicée. En cuisine, il permet de relever les goûts des plats de poisson et de viande. Il se décline en racine à râper, en tube ou en poudre, pour être mélangé avec de l’eau afin d’obtenir la fameuse pâte verte. Le bon wasabi a une texture souple, légère et élastique, avec des arômes nuancés, légèrement âcres, subtilement puissants mais non agressifs.

Un ingrédient favorable à la repousse des cheveux

L’entreprise Kinin a trouvé un autre rôle au wasabi, celle de faire repousser les cheveux sur une tête dégarnie. L’isosaponarin et le 6-MSITC font partie des actifs contenus dans la racine de wasabi. Ils ont la réputation d’être trois fois plus efficace que les produits chimiques contre la calvitie proposés dans le commerce. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de manger du wasabi, mais de l’appliquer sur le cuir chevelu. Il faut donc préalablement râper la racine pour obtenir une pâte verte. Quelques applications suffiraient pour avoir un résultat probant. Pour l’instant, cette solution anti-chute de cheveux est expérimentée uniquement au Japon. Mais cela pourrait déjà donner des idées à ceux qui recherchent une solution naturelle contre la calvitie ailleurs.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire