Le succès du premier bar à avocat new-yorkais

Marchant sur les traces de l’Avocado Show d’Amsterdam, l’Avocaderia a ouvert ses portes dans le quartier de Sunset Park, à Brooklyn, New York. Cet établissement monoproduit a fait parler de lui dès le jour de son inauguration, le 10 avril dernier. L'avocat, la star des lieux, a rencontré un immense succès si bien qu'il y a eu une rupture de stock.

Salade à l'avocat Pixabay
Salade à l'avocat

L'avocat, décidément un fruit à succès

Le fondateur de l’Avocaderia, un Italien originaire de Florence, a été conquis par l'avocat, ce fruit vert du Mexique. Il a sollicité l’aide du chef Alberto Gramini et d’Alessandro Biggi pour mettre en place son projet d’investir dans un bar à avocat. Les adeptes de l’alimentation saine fréquenteront volontiers ce restaurant healthy sans se faire prier. Un seul hic, pendant la journée d’ouverture, après seulement 200 convives, l’établissement a dû faire face à une rupture de stock de l’ingrédient de base, l'avocat. Cela confirme le succès, mais l’attente n’était pas au goût des consommateurs qui ont dû patienter 3 heures avant d’être servis.

Aperçu des spécialités à l'avocat 

Ingrédient de base de tous les plats de l’établissement, ce fruit se décline en plusieurs présentations. Les salades sont variées, pour ne citer que la salade grecque, avec des tomates séchées et des cubes d’avocat. On peut aussi y déguster un toast d’avocat, agrémenté d’œufs ou de tomates frites, ou encore des tacos d’avocat accompagnés de pois chiches. Quant au guacamole, il est aussi doux que crémeux, avec des notes épicées et acides. Un petit détour s'impose si vous êtes de passage à New York, ne serait que pour vivre une expérience culinaire inédite. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire