Le steak vegan de Beyond Meat arrive en France

Nouvelle année, nouvelle expérience culinaire : le steak végétal de Beyond Meat, déjà très connu outre-Atlantique, débarque en France dans les restaurants PNY ainsi que chez Hank. Ce steak élaboré avec des légumineuses ressemble comme deux gouttes d'eau à de la viande hachée, mais sans les inconvénients. Sa production nécessite moins d'eau et émet moins de CO2 que celle de la viande. En bref, un produit qui s'inscrit dans un développement durable.

Burger Pixabay
Burger

Un steak végétal qui a tout d'un vrai steak  

Le steak de Beyond Meat, producteur de produits alternatifs à la viande, est disponible sur le marché américain depuis longtemps. Dans sa composition, on retrouve des légumineuses sans OGM, mais nous ne connaissons pas les détails exacts. Secret bien gardé, et c'est tout à fait normal étant donné la longue période de recherche et développement de ce produit. En tout cas, ce qui est sûr et révélé au grand public, c'est que le sang qui imite si bien celui d'origine animale est en réalité obtenu avec du jus de betterave.  

Les vrais avantages de cette viande végane ? Elle est moins polluante, lutte contre la souffrance animale et est tout aussi bonne que de la vraie viande.  

Des burgers au steak végétal chez PNY  

Depuis quelques jours, on ne parle que de cette grande nouvelle : le steak végétal de Beyond Meat est désormais disponible dans les restaurants PNY. ON peut aussi faire un tour dans les établissements Hank. Le goût ? Vraiment bluffant, légèrement fumé, une saveur qui ne devrait dérouter ni les carnivores ni les végétariens.  

Tous les burgers de la carte de PNY peuvent être commandés avec ce steak fraîchement débarqué, moyennant un supplément de 2,90€. Chez Hank, il faut payer 1,50 € supplémentaire.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire