La nostalgie de l’Italie inspire

Le spaghetti eis est un dessert d’origine allemande puisqu’il a vu le jour à Mannheim, en Allemagne. C’est une crème glacée dont la forme rappelle indéniablement les longues pâtes recouvertes de sauce bolognaise. Un jeune immigré italien, dénommé Dario Fontanella, vivant en Allemagne, l’a inventé en 1969. À en croire la forme du dessert, on peut penser qu’il avait la nostalgie de son pays et a eu l’idée d’inventer un dessert qui rappelle un des plats phares de l’Italie. En même temps, il a rendu hommage à un dessert classique de la cuisine italienne. 

Comment préparer des spaghettis eis ?

Servez-vous d’un presse-purée qui a séjourné quelques heures dans le réfrigérateur. Mettez-y des boules de glace à la vanille pour avoir des pâtes de crème glacée. Recouvrez ces pâtes de coulis de fruits rouges (fraise, framboise, cerise ou groseille) pour avoir l’apparence de la sauce tomate. En remplacement du parmesan râpé, on opte pour des copeaux de noix de coco, de la poudre d’amande ou du chocolat blanc râpé. On peut même y ajouter une bonne dose de crème chantilly. Dégustez de suite pour en apprécier la saveur.

Cette recette continue d’inspirer les glaciers, et depuis peu, il fait des ravages sur les réseaux sociaux. Certains artisans l’ont même revisité pour avoir des tagliatelles, et même des lasagnes.