Le soja, de plus en plus apprécié par les Français

À l'heure où le végétarisme et le véganisme font de plus en plus d'adeptes, le soja a trouvé sa place dans l'alimentation des Français. Réputé être une alternative très intéressante à la viande, il présente de nombreux avantages.

Soja Pixabay
Soja

Le soja adopté par les Français

L’institut QualiQuanti a réalisé une étude sur la consommation du soja en France. Une nette progression a été enregistrée : en 2017, 6 personnes sur 10 a consommé des produits dérivés du soja. Cela représente une hausse de presque 50% en 3 ans, toujours selon l’étude. La tendance continue de séduire, puisque dans les prochaines années, 25% des échantillons de consommateurs ont annoncé leur intention de continuer à en consommer.

Pourquoi tant d'engouement pour le soja ?

Cette tendance progressive est justifiée par quelques facteurs majeurs :
- les Français veulent manger plus sainement;
la consommation de soja est une façon de contribuer à la protection de l'environnement;  
- la gamme de produits incluant au soja se diversifie ;
- de nouveaux produits sains, mais gourmands à base de soja sont proposés sur le marché.

Les avantages des produits au soja

Le soja a des atouts nutritionnels indéniables, pour ne citer que sa richesse en protéines. Ce produit se substitue d'ailleurs à la viande. On peut donc l'utiliser pour préparer des boulettes, des steaks végétariens, etc. D’autre part, les boissons au soja sont exemptes de lactose et conviennent parfaitement aux intolérants à cet élément. Et la meilleure dans tout cela, c’est que le soja français est sans OGM.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire