Le "sans gluten": de nombreuses adresses où manger

Vous êtes intolérant au gluten ou avez tout simplement décidé de suivre la tendance du régime sans gluten ? La question des sorties au restaurant ne sera plus épineuse puisqu'il existe de nombreuses adresses où vous pouvez vous attabler sans faillir à votre régime.

Sans gluten Pixabay
Sans gluten

Le gluten se cache un peu partout

Pain, pâtes, pâtisseries, pizza… beaucoup de plats que nous consommons actuellement comportent du gluten, cette protéine que certaines personnes ont du mal à tolérer. D'autres ont décidé de suivre ce nouveau courant alimentaire pour être en meilleure santé. Dans tous les cas, les restaurateurs ont pensé à ceux et celles qui ne jurent désormais que par le "sans gluten".

Des adresses chics "sans gluten"

À Paris, on recense pas mal de restaurants chics proposant des plats sans gluten. C'est par exemple le cas du restaurant Le Poulpry où officie le chef Ygor Swietlik. De terrine de foie gras aux champignons, du carpaccio de noix de Saint-Jacques, du cabillaud doré au beurre… voilà un aperçu des plats proposés à la carte.

Des plats sains, cuisinés avec amour et sans gluten par-dessus tout, c'est chez Nous, un autre restaurant parisien qui s'est d'abord fait connaître par son fast-food. De la "noupe" (soupe), des "noulettes de bœuf" (boulettes de bœuf), du "nourger" (burger), etc. Le choix est vaste !

Un petit tour dans les grandes enseignes

De nombreuses chaînes de restaurants affichent désormais dans leur carte les allergènes que peuvent contenir leurs plats. Bien sûr, on ne peut pas encore parler d'enseigne exclusivement sans gluten pour l'instant, mais sachez que de nombreuses franchises sont en mesure de proposer un menu sans gluten. On pense entre autres à Courtepaille, Flunch ou encore La Pataterie.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire